La pêche dans le Cantal

Véritable paradis des pêcheurs, le Cantal propose des parcours variés en eaux vives ou en lac, de 1ère ou 2eme catégorie.

Un empoissonnement régulier permet de maintenir les populations. Que l’on soit sur un ruisseau de plateau, dans un torrent ou au fond des gorges, l'Allanche, l'Allagnon, la Truyère et ses affluents : l’Ander, le Bès… réservent d’étonnantes parties de pêche.


Les eaux vives sont riches en truites sauvages et Fario.

Le goujon et l’écrevisse peuvent également être pêchés sur ces cours d’eau.


Les lacs de barrage de Grandval et de Lanau, accessibles en bateau ou par les rives, sont peuplés de carnassiers (brochets, sandres, perches) mais également de carpes, ablettes et gardons. Le lac de Grandval, réputé au niveau national, a organisé deux fois la coupe de France des carnassiers.


Les lacs naturels sauvages (lac du pêcher, lac sauvage ....) vous éblouiront par leur beauté et la richesse de leur faune.




Le gîte vous facilite la pratique de votre loisir préféré:


De part sa position centrale, le gîte vous permettra de découvrir facilement la diversité des paysages du Cantal. De la Santoire près de Dienne à l'Allagnon à partir de Murat, domptez les plus belles rivières du département.

Mise à disposition d'une remise pour votre matériel (possibilité de mettre un petit bateau à l'abri).

Toute la réglementation locale, plans...à disposition

Un petit guide des meilleurs coins de la région

Un accès direct à un joli cours d'eau, l'Ander, à 300 m de la maison


Liens utiles: Fédération de pêche du Cantal